Pourquoi miser sur l'Économie de la Connaissance ? Entretien avec Idriss Aberkane

Le cerveau d’Idriss Aberkane bouillonne comme le flot de ses paroles et de ses connaissances. Passionné de neurosciences, biologie, informatique, mathématiques, philosophie, géopolitique, écologie, le chercheur semble dévorer tout ce qui s’offre à lui pour mieux nous le restituer dans ses essais ou lors de ses conférences. Il s’est donné une mission : ouvrir les sciences au plus grand nombre, notamment celles relatives aux facultés de notre cerveau.


Nous avons rencontré Idriss Aberkane à Bruxelles, à l'occasion de la parution de son nouvel essai L’ÂGE DE LA CONNAISSANCE, Traité d’écologie positive, paru aux Éditions Robert Laffont. Une rencontre que nous attendions depuis ses premiers TEDx où il affirmait que l'idée de valeur en entreprise tient aussi au niveau de connaissances et à l'Intelligence collective qui y circulent.


Pourquoi les organisations doivent investir dans l'Économie de la connaissance ? Comment mobilier les employés autour de ce concept ? Comment diffuser le savoir en entreprise ? Pourquoi avoir un mentor ?


▶︎ Autant de questions qui trouvent réponse dans cet entretien énergique et inspirant.





A PROPOS DE SKILLTROC
SUIVEZ-NOUS
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
NEWSLETTER
Logo Club Gen Startuppeuse.jpg

Skilltroc, un projet à impact soutenu et accompagné par le #ClubGENStartuppeuse, incubateur numérique et in situ

 de l’ESSEC dédié aux #WomenInTechForGood

Logo Skilltroc