On a TOUS à y gagner

FAQ


Découvrir Skilltroc

Que signifie Skilltroc?

« Skill » signifie compétence, savoir-faire ou habilité en anglais et « Skilltroc » correspond littéralement au partage habile de savoir-faire.

Qu’est-ce que Skilltroc?

Skilltroc est un site de partage collaboratif qui offre aux particuliers l’occasion de valoriser leur savoir-faire et d’en développer de nouveaux et aux professionnels, une vitrine digitale et l’opportunité de promouvoir leurs savoir-faire par l’expérimentation et la publicité.

Pourquoi Skilltroc?

À l’origine de Skilltroc se trouve la volonté de développer un nouveau modèle de consommation collaborative. Un modèle équitable, créateur de valeur, qui puisse profiter aussi bien aux particuliers qu’aux grands absents de ce nouveau pan de notre économie : les professionnels.

Skilltroc veut sortir du schéma « classique » de l’économie du partage qui oppose particuliers et professionnels et détruit de la valeur en proposant les services de particuliers comme alternative à ceux de professionnels.

L’économie collaborative ne doit pas être synonyme de destruction de valeur. Elle ne doit pas nécessairement fragiliser un secteur en y opposant les particuliers aux professionnels.

Une autre voie est possible en intégrant les professionnels au processus. Elle doit être investie pour que la tendance actuelle au partage et à l’entraide ne soit pas freinée mais puisse au contraire se développer en créant équitablement de la valeur.

Skilltroc comment ça marche?

Concrètement, SKILLTROC réunit particuliers et professionnels sur une même plateforme gratuite, intuitive et conviviale, où l’animation d’ateliers de formation ou d’initiation à diverses compétences et activités est « rémunérée » par le gain d’étoiles.

Les particuliers peuvent utiliser leur crédit d’étoiles pour participer à leur tour à des ateliers Skilltroc individuels ou groupés, en ligne ou en face à face (à domicile ou dans des lieux publics).

Quant aux professionnels, ils peuvent convertir leurs étoiles en campagnes de publicité sur la plateforme (diffusion de bannières) et promouvoir ainsi leur activité.

Pourquoi les échanges entre skilltroqueurs sont gratuits ?

Skilltroc a fait le pari de la gratuité afin que son modèle profite à tous, particuliers et professionnels. La gratuité des échanges entre skilltroqueurs rend le savoir-faire des uns accessible à tous et par conséquent visible de tous.

Tous les particuliers, quels que soient leurs moyens, peuvent participer à des ateliers de qualité ou accéder gratuitement aux vidéos conseils et astuces des professionnels.

Tous les professionnels, quel que soit leur niveau d’activité, peuvent facilement promouvoir leur savoir-faire, nouer de précieux contacts et faire de la pub digitale sur Skilltroc.

Le modèle Skilltroc profite donc autant à ceux qui souhaitent développer leur savoir-faire qu’a ceux qui souhaitent le promouvoir en leur offrant une solution originale et potentiellement gratuite.

Comment fonctionnent les étoiles Skilltroc?

Les étoiles Skilltroc permettent aux particuliers de participer à des ateliers et aux professionnels de lancer des campagnes de pub sur Skilltroc.

Les utilisateurs bénéficient à leur inscription d’un crédit de 10 étoiles afin de découvrir les avantages du site.

Ils peuvent ensuite acheter des étoiles Skilltroc sur notre site sécurisé ou en récolter gratuitement:
- En organisant des ateliers: ils fixent librement le coût étoiles de leur atelier et le nombre de participants.
- En parrainant leurs contacts: 5 étoiles gagnées au 1er atelier de leur filleul ou à son 1er achat d’étoiles.

Les skilltroqueurs pourront facilement retrouver toutes leurs opérations sur leur solde d’étoiles Skilltroc.

Questions Fréquentes / Particuliers

Compte & Profil Skilltroc

Comment créer mon compte Skilltroc ?

Il est possible de s’inscrire avec son adresse électronique : il suffit d’indiquer son adresse email avec le mot de passe Skilltroc souhaité. Vous êtes alors invité à confirmer votre adresse mail. Vous recevez un email Skilltroc à l’adresse indiquée et il vous suffit de cliquer sur « Confirmer », puis vous accéder directement au formulaire d’inscription.

Si vous ne voyez pas le mail Skilltroc de confirmation, n’hésitez pas à vérifier dans vos mails indésirables ou dans vos Spams.

Il est également possible de se créer un compte Skilltroc en se connectant directement avec son compte Facebook ou Google+ :
Pas besoin dans ce cas de se créer un mot de passe Skilltroc ! Le site Skilltroc récupère, avec votre autorisation, les informations nécessaires à votre inscription (coordonnées, photo) et vous n’avez plus qu’à compléter le formulaire d’inscription.

Skilltroc offre un crédit de 10 étoiles à l’inscription afin de découvrir les nombreux avantages du partage collaboratif de savoir-faire.

Comment récupérer mon mot de passe Skilltroc ?

Vous vous êtes inscrit avec votre adresse email et vous avez oublié votre mot de passe Skilltroc ? Aucun problème. Il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » et d’indiquer l’adresse électronique associée à votre compte Skilltroc. Si votre compte Skilltroc a bien été créé avec l’adresse email indiquée et un mot de passe Skilltroc, le mot de passe enregistré vous sera envoyé par mail dans les minutes qui suivent votre demande.

Si vous avez créé votre compte en vous connectant avec Facebook ou Google plus, alors vous n’avez pas de mot de passe Skilltroc. Vous serez par conséquent invité à vous connecter à votre compte Skilltroc avec Facebook ou Google plus.

Comment modifier mon mot de passe Skilltroc ?

Vous vous êtes inscrit avec votre adresse email et vous souhaitez modifier votre mot de passe Skilltroc ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’accéder à la rubrique « Mes préférences » et d’indiquer dans la partie « mot de passe » le nouveau mot de passe Skilltroc souhaité. Une fois vos préférences mises à jour, vous pourrez dès la prochaine connexion utiliser votre nouveau mot de passe Skilltroc.

Comment supprimer mon compte Skilltroc ?

Une fois le compte Skilltroc créé, il est possible de supprimer son compte en cliquant directement sur le lien « Se désinscrire » situé en bas de page dans la rubrique « Mes préférences ».

Le compte Skilltroc sera désactivé et les données rattachées à ce compte seront conservées pendant 15 jours, ce qui permettra éventuellement au skilltroqueur de réactiver son compte s’il revient finalement sur son choix initial.

Si le skilltroqueur réactive son compte, les données rattachées à son profil seront automatiquement restaurées.

Passé ce délai de 15 jours, toutes les données rattachées au compte Skilltroc seront définitivement supprimées et le compte ne sera donc plus accessible.

Comment fonctionne mon profil Skilltroc ?

Si vous créez ou recommandez des ateliers Skilltroc, ils seront automatiquement rattachés à votre profil. Si vous organisez des ateliers Skilltroc, les notes attribuées lors de l’évaluation par les participants à vos ateliers compteront dans la générale indiquée sur votre profil Skilltroc.

Votre profil Skilltroc indique également le taux de recommandation de vos ateliers : un taux de recommandation de 70% signifie par exemple que 70% des participants ont recommandé votre atelier.
Votre niveau d’expérience Skilltroc sera également affiché sur votre profil en fonction des critères suivants:
- Débutant : moins de 5 ateliers Skilltroc organisés et /ou suivis
- Intermédiaire : de 5 à 10 ateliers Skilltroc organisés et /ou suivis
- Expérimenté: plus de 10 ateliers Skilltroc organisés et /ou suivis

Votre profil Skilltroc pourra être partagé sur les réseaux sociaux par les skilltroqueurs ou par vous-même !

Comment personnaliser mon profil Skilltroc ?

Le profil Skilltroc est automatiquement créé lors de votre inscription mais il peut être personnalisé en ajoutant votre photo et en vous présentant en quelques lignes (rubrique Mes préférences).

Un profil complet facilitera vos échanges avec les skilltroqueurs si vous proposez des ateliers ou si vous souhaitez vous inscrire à des ateliers. Votre photo permettra également à vos amis de vous retrouver plus facilement sur Skilltroc.

Proposer un atelier Skilltroc (organisateurs)

Comment créer un atelier Skilltroc ?

Créez facilement vos ateliers Skilltroc, photos et vidéos à l’appui, afin de valoriser vos savoir-faire. Rien de tel que des photos réussies de vos exploits ou une vidéo présentant les avantages de votre atelier pour donner envie aux skilltroqueurs de découvrir vos savoir-faire et de s’inscrire!

Libre à vous de fixer les modalités de votre atelier (durée, nombre de participants, coût étoiles…)

Vous pouvez organiser un atelier « online » afin de pouvoir partager avec des skilltroqueurs, quelle que soit leur localisation: n’hésitez pas à vous mettre d’accord avec vos futurs participants sur la solution d’appels vidéos la plus adaptée (Skype, Hangouts, Facetime..)

Vous pouvez également organiser un atelier « en face à face » si vous préférez les échanges de proximité:
Libre à vous de choisir la localité et d’animer vos ateliers dans des lieux variables au sein de la localité indiquée (à votre domicile, au domicile des participants, lieux publics…)

Vous pouvez créer votre atelier et proposer une ou plusieurs sessions, selon vos disponibilités où ne pas proposer de sessions si vous préférez attendre de recevoir des demandes d’inscription.

Et si je supprime mon atelier Skilltroc ?

Une fois votre atelier créé, il vous est possible de le supprimer et les skilltroqueurs éventuellement inscrits à des sessions ou en attente de session pour cet atelier en seront automatiquement informés. N’hésitez pas à échanger directement avec eux afin de garder un bon contact !

Si l’atelier supprimé a déjà fait l’objet d’évaluations, les notes antérieures compteront toujours dans votre note générale Skilltroc.

Comment traiter les demandes d’inscriptions ?

Une fois vos ateliers créés, vous êtes susceptible de recevoir des demandes d’inscription aux sessions proposées ou à des sessions futures, si aucune session n’est planifiée ou si les créneaux proposés ne conviennent pas aux skilltroqueurs.

Vous avez la possibilité de refuser des demandes d’inscriptions ou de les accepter pour les sessions proposées ou pour des sessions futures s’il ne reste pas suffisamment de places disponibles ou si aucune session n’est planifiée.

Si vous acceptez une demande d’inscription, le futur participant a directement accès à votre mail et vous avez également accès au sien afin de pouvoir échanger concernant l’atelier.

ATTENTION : les demandes d’inscriptions doivent être traitées avant leur date d’échéance indiquée. A défaut elles sont automatiquement annulées.

Et si j’accepte une demande d’inscription à une session ?

Vous pourrez directement retrouver les skilltroqueurs inscrits aux sessions que vous avez planifiées dans la rubrique « Inscriptions validées » avec leur contact mail, si vous souhaitez éventuellement échanger avec eux concernant le déroulement de l’atelier.

Vous avez la possibilité de désinscrire directement un skilltroqueur d’une session en annulant la transaction avec le skilltroqueur concerné. Les skilltroqueurs inscrits peuvent également se désinscrire de votre session avant son commencement.

Tout changement en termes d’inscription sera automatiquement notifié par mail et la liste des skilltroqueurs inscrits ainsi que le nombre de places disponibles seront automatiquement actualisés.

Et si j’accepte une demande d’inscription pour une session future ?

Vous pourrez retrouver liste des skilltroqueurs en attente de sessions pour vos différents ateliers dans la rubrique « Ateliers à planifier ».

Vous avez également leur contact mail afin de pouvoir échanger avec eux sur leurs disponibilités ou leurs préférences (online, atelier individuel, groupé..) Dès que vous planifiez une nouvelle session, les skilltroqueurs en attente pour l’atelier concerné reçoivent automatiquement un mail les invitant à rejoindre la session proposée si le créneau leur convient.

Si le créneau proposé ne leur convient pas, il leur suffit d’ignorer le mail et ils recevront à nouveau un mail, lorsque vous proposerez de nouvelles sessions.

ATTENTION : une fois que vous avez accepté une demande pour une session future, le skilltroqueur en attente de session a au maximum 15 jours pour s’inscrire à l’une des sessions que vous proposerez pour l’atelier concerné. A défaut, la demande est automatiquement annulée.

Et si je souhaite modifier l’heure ou la date de ma session?

Une fois vos sessions planifiées, vous pouvez les modifier avant leur commencement, si vous souhaitez par exemple changer l’horaire ou augmenter le nombre de places disponibles afin de pouvoir accepter davantage de demandes d’inscription pour une session précise.

Dès que vous modifiez l’heure ou la date de votre session, les skilltroqueurs éventuellement inscrits en sont automatiquement informés et restent par défaut inscrits à la session modifiée, sauf s’ils se désinscrivent par la suite. N’hésitez pas à échanger directement avec les skilltroqueurs inscrits, si vous souhaitez modifier les paramètres de votre session.

Si vous modifiez l’heure ou la date d’une session, les demandes d’inscription non traitées pour cette session ne sont plus valables. Il est donc préférable, si vous envisagez de modifier une session, d’accepter au préalable les demandes d’inscription pour des sessions futures afin permettre aux skilltroqueurs intéressés par votre atelier d’être directement informés des nouvelles sessions que vous proposerez.

Et si j’annule ma session Skilltroc?

Vous pouvez également annuler une session avant son commencement. Les skilltroqueurs inscrits ou en attente de réponse suite à une demande d’inscription en seront automatiquement informés et remboursés du montant étoiles prélevé à leur demande d’inscription.

Une fois la session entamée, il n’est plus possible de l’annuler. Si la session a débuté et que vous n’avez malheureusement pas pu l’annuler avant son commencement, il vous est toujours possible, lorsque vous recevez le mail de confirmation du déroulement de l’atelier d’indiquer que l’atelier n’a pas été effectué. Cela permettra aux skilltroqueurs inscrits à cette session annulée de récupérer le montant étoiles prélevé à leur demande d’inscription.

Et si je souhaite mettre fin à une transaction avec un skilltroqueur ?

Vous avez la possibilité d’annuler une transaction en cours avec un skilltroqueur, qu’il soit inscrit à une session ou en attente d’une session pour votre atelier.

Il vous suffit d’accéder à la rubrique « Inscriptions validées » pour les skilltroqueurs inscrits à des sessions ou à la rubrique «Ateliers à planifier » pour des skilltroqueurs en attente de sessions et de cliquer sur le bouton « annuler la transaction » pour le skilltroqueur concerné.

Le skilltroqueur en sera informé par mail et remboursé du montant étoiles initialement prélevé à son inscription.

Et si un skilltroqueur intéressé par mon atelier change d’avis ?

Un skilltroqueur qui souhaite participer à votre atelier peut se rétracter :

S’il en est au stade de la demande d’inscription :
Il peut annuler sa demande d’inscription tant qu’elle n’est pas traitée.

S’il est inscrit à une session de votre atelier :
Il peut se désinscrire avant la session. Une fois que la session a débuté, le skilltroqueur ne peut plus annuler son inscription et le crédit d’étoiles prélevé à son inscription vous est automatiquement reversé si vous confirmez le bon déroulement de l’atelier.

S’il est dans la liste d’attente de sessions pour votre atelier :
Il peut annuler sa demande et sortir de la liste d’attente.

Quelles sont les prochaines étapes après le déroulement de mon atelier ?

Une fois la session terminée, vous recevez, en tant qu’organisateur de la session, un mail afin de confirmer son bon déroulement.
Si vous confirmez avoir effectué cette session :
Les skilltroqueurs inscrits seront invités à évaluer votre atelier et leurs avis seront consultables par l’ensemble des skilltroqueurs.
Votre compte Skilltroc sera immédiatement crédité du montant étoiles correspondant à l’ensemble des skilltroqueurs inscrits à cette session.

Si vous confirmez ne pas avoir effectué cette session :
Vous avez malheureusement eu un contretemps de dernière minute et vous n’avez pas pu annuler la session avant son commencement ? Aucun problème, vous pouvez toujours indiquer que l’atelier n’a pas été effectué et les skilltroqueurs inscrits à cette session annulée seront immédiatement remboursés du montant étoiles prélevé à leur inscription.

A défaut de réponse dans les 7 jours suivants l’envoi du mail de confirmation du déroulement de l’atelier, la session sera considérée comme annulée et les skilltroqueurs inscrits à cette session seront automatiquement remboursés du montant étoiles prélevé à leur inscription.

Quels sont les critères d’évaluation de mon atelier Skilltroc?

Si vous confirmez le bon déroulement d’une session pour un atelier que vous avez organisé, les skilltroqueurs inscrits reçoivent directement un mail les invitant à évaluer votre atelier.

S’ils confirment avoir participé à la session, ils peuvent noter votre atelier sur les critères suivants :
- Satisfaction générale
- Atelier conforme au descriptif
- Pédagogie de l’organisateur
- Durée de l’atelier adaptée
- Atelier recommandé (Oui/Non)

Si les participants ont recommandé votre atelier, leurs contacts Skilltroc en sont automatiquement informés et la recommandation de votre atelier est également notifiée sur leur profil Skilltroc.
Ils peuvent aussi recommander votre atelier sur les réseaux sociaux.
Les évaluations publiées sont accessibles à l’ensemble des skilltroqueurs qui consultent votre atelier.

Participer à un atelier Skilltroc (participants)

Comment envoyer une demande d’inscription à un atelier Skilltroc?

Si vous avez suffisamment d’étoiles Skilltroc pour l’atelier souhaité, vous pouvez envoyer une demande d’inscription en ouvrant tout simplement la fiche de l’atelier auquel vous souhaitez participer.

Si l’organisateur propose une ou plusieurs sessions pour l’atelier de votre choix et que les créneaux proposés vous conviennent, vous pouvez directement demander à vous inscrire à la session souhaitée.
Si les sessions proposées ne vous conviennent pas ou qu’aucune session n’a été planifiée pour l’atelier souhaité, vous pouvez toujours demander à vous inscrire à une session future.

Il vous sera demandé d’indiquer le nombre de places que vous souhaitez réserver pour l’atelier concerné (1 place minimum) Si vous souhaitez vous inscrire à une session planifiée, le nombre de places maximum que vous pourrez demander dépendra du nombre de participant indiqué par l’organisateur. Si vous souhaitez vous inscrire à une session future, vous pourrez au maximum demander 10 places.

Si votre solde étoiles est suffisant, votre demande d’inscription va déclencher le prélèvement automatique du montant étoiles nécessaire pour l’atelier demandé. Ce montant étoiles vous sera restitué si votre demande est refusée par l’organisateur de l’atelier ou si votre demande n’est plus valable.

Vous pourrez retrouver vos demandes d’inscriptions en cours dans votre agenda participant (demandes d’inscription en attente)

Comment l’organisateur peut répondre à ma demande d’inscription ?

3 possibilités s’offrent à l’organisateur pour vous répondre :

1) L’organisateur refuse votre demande d’inscription :
Dans ce cas, vous récupérez immédiatement le montant étoiles prélevé à votre demande d’inscription.

2) L’organisateur accepte votre inscription pour la session demandée :
Un mail vous sera envoyé afin de vous confirmer votre inscription à cette session et vous inviter à consulter votre agenda participant.

3) L’organisateur accepte votre demande pour une session future :
Soit l’organisateur n’a plus plus de places disponibles pour la session souhaitée ou vous avez directement demandé à vous inscrire à une session future. Un mail vous sera envoyé afin de vous confirmer que vous êtes dans la liste d’attente pour cet atelier.
Dès que l’organisateur proposera une nouvelle session, vous en serez directement informé par mail afin de pouvoir éventuellement valider votre inscription à la session souhaitée.

ATTENTION : vous avez 15 jours à réception du mail notifiant que vous êtes sur liste d’attente pour rejoindre l’une des sessions proposées par l’organisateur de l’atelier pour lequel vous êtes en attente de session. Passé ce délai votre demande d’inscription n’est plus valable et vous êtes automatiquement remboursé du montant étoiles initialement prélevé à votre inscription.

Et si la session à laquelle je souhaite participer est modifiée ?

Si l’organisateur modifie l’heure où la date d’une session à laquelle vous souhaitez participer, les conséquences dépendront du stade d’avancement de votre inscription :

Si vous en êtes au stade de la demande d’inscription :
Une modification de l’heure ou de la date de session demandée annule immédiatement votre demande d’inscription. Vous récupérez par conséquent le montant étoiles prélevé à la demande d’inscription et vous recevez un mail notifiant ce changement et vous invitant à accéder à l’atelier si vous souhaitez éventuellement vous inscrire à d’autres sessions ou à une session future.

Si vous êtes déjà inscrit à la session :
Vous restez par défaut inscrit à la session modifiée et vous recevez un mail notifiant le changement de l’heure ou de la date de la session. Si le nouveau créneau proposé ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire de cette session modifiée avant son commencement.

Et si la session à laquelle je souhaite participer est annulée ou l’atelier supprimé ?

Que vous soyez au stade de la demande d’inscription ou déjà inscrit à la session, toute annulation de la session concernée ou suppression de l’atelier déclenche le remboursement immédiat du montant étoiles prélevé à votre demande d’inscription.
Votre agenda participant est actualisé et un mail vous est envoyé afin de vous notifier ce changement.

Et si je ne souhaite plus participer à un atelier ?

Vous ne souhaitez finalement plus participer à l’atelier demandé? Aucun problème, vous avez le droit de changer d’avis ! Il vous est possible d’annuler votre participation et de récupérer votre crédit d’étoiles, quel que soit le stade d’avancement de votre inscription :

Si vous en êtes au stade de la demande d’inscription :
Vous pouvez annuler votre demande d’inscription tant qu’elle n’est pas traitée en accédant tout simplement à votre agenda participant dans la rubrique « demandes d’inscriptions en attente »

Si vous êtes déjà inscrit à une session:
Vous pouvez vous désinscrire avant la session en accédant directement à votre agenda participant dans la rubrique « sessions planifiées ». Une fois que la session a débuté, il n’est plus possible de vous désinscrire et le crédit d’étoiles prélevé à votre inscription est automatiquement reversé à l’organisateur si ce dernier confirme le bon déroulement de l’atelier.

Si vous êtes en attente de sessions pour cet atelier :
Vous pouvez annuler votre demande à tout moment en accédant directement à votre agenda participant dans la rubrique « sessions en attente »

Et si j’ai malheureusement eu un empêchement et que je n’ai pas pu participer à l’atelier ?

Vous avez eu un contretemps et vous n’avez pas pu annuler votre inscription avant le commencement de la session ? Vous pourrez toujours dans cas indiquer que vous n’avez pas suivi la session lorsque vous recevrez le mail vous invitant à confirmer votre présence à l’atelier concerné.

En revanche, comme il s’agit d’un désistement de dernière minute (annulation de votre fait), le crédit d’étoiles prélevé à votre inscription est automatiquement reversé à l’organisateur car l’atelier bien a été effectué.

Au final, dans quels cas je peux récupérer le montant étoiles prélevé à l’inscription ?

Le montant étoiles prélevé à votre demande d’inscription peut vous être remboursé dans certains cas.

Si vous en êtes au stade de la demande d’inscription, vous êtes remboursé dans les cas suivants :
- Vous annulez votre demande d’inscription.
- Votre demande d’inscription est refusée.
- Pas de réponse de l’organisateur à votre demande d’inscription et la session demandée a débuté.
- La session demandée est modifiée ou supprimée.
- L’atelier demandé est supprimé

Si vous êtes déjà inscrit à une session, vous êtes remboursé dans les cas suivants :
- Vous annulez votre inscription à la session concernée avant son commencement.
- La session est annulée par l’organisateur.
- L’organisateur a directement annulé la transaction en cours.

Si vous êtes en attente de session pour un atelier, vous êtes remboursé dans les cas suivants :
- Vous annulez votre demande pour cet atelier.
- L’organisateur a directement annulé la transaction en cours.

Comment évaluer un atelier Skilltroc ?

Une fois la session terminée, vous recevrez un mail vous invitant à confirmer votre présence afin de pouvoir, le cas échant, évaluer l’atelier concerné. Vous pourrez également retrouver l’atelier à évaluer dans la rubrique « Ateliers suivis ». L’évaluation est très rapide et votre avis est essentiel pour tous les skilltroqueurs !

Vous pourrez noter l’atelier sur les critères suivants (note sur 10) :
- Satisfaction générale
- Atelier conforme au descriptif
- Pédagogie de l’organisateur
- Durée de l’atelier adaptée
- Atelier recommandé (Oui/Non)

Vous avez la possibilité de recommander cet atelier, si vous l’avez apprécié. Vos contacts Skilltroc en seront automatiquement informés et vous pourrez même, si vous le souhaitez, publier cette recommandation sur vos réseaux sociaux favoris !

Une fois complété, votre avis sur cet atelier sera publié et accessible à l’ensemble des skilltroqueurs !

Découvrir et publier des Tutos Skilltroc

Les Tutos Skilltroc sont des vidéos conseils & astuces que vous pouvez consulter en illimité ou publier (sous réserve d’avoir les droits d’auteur).

Pour publier un Tuto Skilltroc, il vous suffit au préalable de créer votre vidéo dans un domaine de savoir-faire Skilltroc lié à votre activité. Une fois la vidéo créée, vous pouvez la publier sur YouTube et insérer l’url de la vidéo YouTube dans le formulaire de création du Tuto Skilltroc. Si vous avez par exemple une chaine sur YouTube, cela permettra aux skilltroqueurs de découvrir vos autres vidéos et s’ils le souhaitent, de s’abonner. Si vous ne souhaitez pas publier votre vidéo sur YouTube, vous avez également la possibilité de la charger directement sur Skilltroc.

Grâce aux tutoriels publiés, vous pouvez gagner des étoiles en fonction du nombre de vues. Vous pouvez ainsi gagner 1 étoile à chaque fois que votre vidéo franchit un pallier de 100 vues. Vous pouvez directement suivre le nombre de vues de votre Tuto dans la rubrique « Mes Tutos ».

N’hésitez pas à partager votre tuto sur les réseaux sociaux afin d’augmenter sa visibilité et le nombre d’étoiles récoltées !

Votre Tuto sera également rattaché à votre profil Skilltroc et vous pourrez à tout moment le modifier ou le supprimer.

Partager Skilltroc avec mes contacts

Comment parrainer mes contacts sur Skilltroc?

Vous pouvez facilement gagner des étoiles en parrainant vos contacts sur Skilltroc.

Sur la page parrainage, il vous suffit de renseigner les adresses emails des filleuls que vous souhaitez inviter ou d’importer directement votre liste de contacts en cliquant la source souhaitée (Facebook, Google, Microsoft..). Les contacts non-inscrits sur Skilltroc seront directement affichés afin de pouvoir sélectionner les amis que vous souhaitez parrainer.

Les contacts sélectionnés recevront un mail d’invitation et devront, lors de leur inscription, indiquer votre adresse email pour le parrainage afin de vous faire par la suite bénéficier des 5 étoiles offertes. Les filleuls ne peuvent indiquer qu’une seule adresse électronique pour leur parrain Skilltroc, même s’ils ont reçu plusieurs invitations de différents skilltroqueurs.

Le parrain se verra crédité de 5 étoiles dès que le filleul organisera ou participera à son 1er atelier ou à son 1er achat d’étoiles Skilltroc.

Plus de contacts vous parrainerez, plus d’étoiles vous gagnerez !

Comment retrouver mes contacts sur Skilltroc

Vous pouvez rechercher vos amis sur Skilltroc et suivre leur actualité et leurs recommandations. Il vous suffit d’importer votre liste de contacts en cliquant sur l’icône de votre messagerie électronique. Vous pouvez également importer des contacts à partir de Facebook ou de Google+.
Les contacts déjà inscrits sur Skilltroc seront directement affichés afin de pouvoir sélectionner les amis à ajouter à vos contacts Skilltroc.

Dès que vos contacts Skilltroc proposeront un nouvel atelier, recommanderont un atelier auquel ils ont participé ou publieront un message sur leur fil d’actualité Skilltroc, vous en serez directement informé afin de pouvoir bénéficier de leur retours d’expérience sur le site.

Vos amis pourront également vous suivre sur Skilltroc et consulter vos publications.
Il vous est possible de savoir quels skilltroqueurs vous suivent en accédant à la rubrique Mes contacts Skilltroc / « ils me suivent ». Les skilltroqueurs qui vous suivent ont déjà votre adresse électronique dans la liste des contacts qu’ils ont importée sur Skilltroc.

Ils peuvent par conséquent être directement informé de vos créations ou recommandations d’ateliers et retrouver dans leur fil d’actualité les messages que vous avez publiés.
Vous pouvez également les suivre en les ajoutant à vos contacts Skilltroc.

Comment offrir un cadeau Skilltroc à un contact?

Les skilltroqueurs peuvent offrir des étoiles en cadeau à leurs contacts particuliers ou professionnels afin de les aider à développer ou à promouvoir leur savoir-faire sur Skilltroc.

Pour offrir des étoiles, les skilltroqueurs doivent avoir un solde d’étoiles supérieur à 10 étoiles et il doit leur rester minimum 10 étoiles après le prélèvement du cadeau Skilltroc. Si un utilisateur a par exemple un solde de 15 étoiles Skilltroc, il peut offrir 5 étoiles maximum.

Il est possible d’offrir des étoiles à des contacts, qu’ils soient inscrits ou pas sur Skilltroc.
Si l’on souhaite offrir des étoiles Skilltroc à des amis déjà inscrits sur le site, il suffit d’indiquer dans le formulaire d’envoi du cadeau, l’adresse email avec laquelle le contact est inscrit sur Skilltroc. Le contact recevra un mail et devra accepter le cadeau afin que son compte soit directement crédité du montant étoiles offert.

Dans le cas où le contact n’est pas encore inscrit sur Skilltroc, il devra accepter le cadeau et s’inscrire avec la même adresse électronique indiquée dans le formulaire d’envoi du cadeau afin que le crédit d’étoiles soit bien effectué.

Dans le cas où le contact n’active pas son cadeau Skilltroc, l’expéditeur du cadeau ne pourra pas récupérer les étoiles Skilltroc offertes.


Découvrir Skilltroc

Que signifie Skilltroc?

« Skill » signifie compétence, savoir-faire ou habilité en anglais et « Skilltroc » correspond littéralement au partage habile de savoir-faire.

Qu’est-ce que Skilltroc?

Skilltroc est un site de partage collaboratif qui offre aux particuliers l’occasion de valoriser leur savoir-faire et d’en développer de nouveaux et aux professionnels, une vitrine digitale et l’opportunité de promouvoir leurs savoir-faire par l’expérimentation et la publicité.

Pourquoi Skilltroc?

À l’origine de Skilltroc se trouve la volonté de développer un nouveau modèle de consommation collaborative. Un modèle équitable, créateur de valeur, qui puisse profiter aussi bien aux particuliers qu’aux grands absents de ce nouveau pan de notre économie : les professionnels.

Skilltroc veut sortir du schéma « classique » de l’économie du partage qui oppose particuliers et professionnels et détruit de la valeur en proposant les services de particuliers comme alternative à ceux de professionnels.

L’économie collaborative ne doit pas être synonyme de destruction de valeur. Elle ne doit pas nécessairement fragiliser un secteur en y opposant les particuliers aux professionnels.

Une autre voie est possible en intégrant les professionnels au processus. Elle doit être investie pour que la tendance actuelle au partage et à l’entraide ne soit pas freinée mais puisse au contraire se développer en créant équitablement de la valeur.

Skilltroc comment ça marche?

Concrètement, SKILLTROC réunit particuliers et professionnels sur une même plateforme gratuite, intuitive et conviviale, où l’animation d’ateliers de formation ou d’initiation à diverses compétences et activités est « rémunérée » par le gain d’étoiles.

Les particuliers peuvent utiliser leur crédit d’étoiles pour participer à leur tour à des ateliers Skilltroc individuels ou groupés, en ligne ou en face à face (à domicile ou dans des lieux publics).

Quant aux professionnels, ils peuvent convertir leurs étoiles en campagnes de publicité sur la plateforme (diffusion de bannières) et promouvoir ainsi leur activité.

Pourquoi les échanges entre skilltroqueurs sont gratuits ?

Skilltroc a fait le pari de la gratuité afin que son modèle profite à tous, particuliers et professionnels. La gratuité des échanges entre skilltroqueurs rend le savoir-faire des uns accessible à tous et par conséquent visible de tous.

Tous les particuliers, quels que soient leurs moyens, peuvent participer à des ateliers de qualité ou accéder gratuitement aux vidéos conseils et astuces des professionnels.

Tous les professionnels, quel que soit leur niveau d’activité, peuvent facilement promouvoir leur savoir-faire, nouer de précieux contacts et faire de la pub digitale sur Skilltroc.

Le modèle Skilltroc profite donc autant à ceux qui souhaitent développer leur savoir-faire qu’a ceux qui souhaitent le promouvoir en leur offrant une solution originale et potentiellement gratuite.

Comment fonctionnent les étoiles Skilltroc?

Les étoiles Skilltroc permettent aux particuliers de participer à des ateliers et aux professionnels de lancer des campagnes de pub sur Skilltroc.

Les utilisateurs bénéficient à leur inscription d’un crédit de 10 étoiles afin de découvrir les avantages du site.

Ils peuvent ensuite acheter des étoiles Skilltroc sur notre site sécurisé ou en récolter gratuitement:
- En organisant des ateliers: ils fixent librement le coût étoiles de leur atelier et le nombre de participants.
- En parrainant leurs contacts: 5 étoiles gagnées au 1er atelier de leur filleul ou à son 1er achat d’étoiles.

Les skilltroqueurs pourront facilement retrouver toutes leurs opérations sur leur solde d’étoiles Skilltroc.

Questions Fréquentes / Professionnels

Compte & Profil Skilltroc

Comment créer mon compte Skilltroc ?

Tous les professionnels peuvent se créer un compte sur Skilltroc :

- Entreprises, Organismes ou Institutions
- Marques ou Produits
- Enseignes, Chaines de magasins ou Réseau de points de ventes
- Artisans
- Lieux ou Commerces de proximité
- Professions Libérales
- Professions de santé
- Associations et Fondations
- Sites Web

Il est possible de s’inscrire avec son adresse électronique : il suffit d’indiquer son adresse email avec le mot de passe Skilltroc souhaité. Vous êtes alors invité à confirmer votre adresse mail. Vous recevez un email Skilltroc à l’adresse indiquée et il vous suffit de cliquer sur « Confirmer », puis vous accéder directement au formulaire d’inscription.

Si vous ne voyez pas le mail Skilltroc de confirmation, n’hésitez pas à vérifier dans vos mails indésirables ou dans vos Spams.

Il est également possible de se créer un compte Skilltroc en se connectant directement avec son compte Facebook ou Google+ :
Pas besoin dans ce cas de se créer un mot de passe Skilltroc ! Le site Skilltroc récupère, avec votre autorisation, les informations nécessaires à votre inscription (coordonnées, photo) et vous n’avez plus qu’à compléter le formulaire d’inscription.

Skilltroc offre un crédit de 10 étoiles à l’inscription afin de découvrir les nombreux avantages du partage collaboratif de savoir-faire.

Comment récupérer mon mot de passe Skilltroc ?

Vous avez oublié votre mot de passe Skilltroc ? Aucun problème. Il vous suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » et d’indiquer l’adresse électronique associée à votre compte Skilltroc. Le mot de passe associé à l’adresse email indiquée vous sera envoyé par mail dans les minutes qui suivent votre demande.

Comment modifier mon mot de passe Skilltroc ?

Vous souhaitez modifier votre mot de passe Skilltroc ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’accéder à la rubrique « Mes informations » et d’indiquer dans la partie « mot de passe » le nouveau mot de passe Skilltroc souhaité.
Une fois vos informations mises à jour, vous pourrez dès la prochaine connexion utiliser votre nouveau mot de passe Skilltroc.

Comment supprimer mon compte Skilltroc ?

Une fois le compte Skilltroc créé, il est possible de supprimer son compte en cliquant directement sur le lien « Se désinscrire » situé en bas de page dans la rubrique « Mes informations ».

Le compte Skilltroc sera désactivé et les données rattachées à ce compte seront conservées pendant 15 jours, ce qui permettra éventuellement au skilltroqueur de réactiver son compte s’il revient finalement sur son choix initial.

Si vous réactivez votre compte, les données rattachées à votre profil seront automatiquement restaurées.

Passé ce délai de 15 jours, toutes les données rattachées à votre compte Skilltroc seront définitivement supprimées et votre compte ne sera donc plus accessible.

Comment fonctionne mon profil Pro Skilltroc ?

Le profil Pro Skilltroc offre une vitrine digitale pour valoriser votre activité et votre savoir-faire, photos et vidéos à l’appui ! Avant de proposer des ateliers, des tutos ou de lancer votre pub Skilltroc, votre profil Pro doit être rempli à 100%.

Lorsque vous créerez des ateliers, des Tutos ou des Pubs Skilltroc, ces supports seront automatiquement rattachés à votre profil. Si vous organisez des ateliers Skilltroc, les notes attribuées par les participants à vos ateliers compteront dans la note générale indiquée sur votre profil Skilltroc.

Votre profil Skilltroc indiquera également le taux de recommandation de vos ateliers : un taux de recommandation de 70% signifie par exemple que 70% des participants ont recommandé votre atelier.

Votre niveau d’expérience Skilltroc sera affiché sur votre profil en fonction des critères suivants:
- Débutant : moins de 5 ateliers Skilltroc organisés
- Intermédiaire : de 5 à 10 ateliers Skilltroc organisés
- Expérimenté: plus de 10 ateliers Skilltroc organisés

Votre profil Skilltroc est public et apparait sur les moteurs de recherche.
Il peut également être partagé sur les réseaux sociaux par les skilltroqueurs ou vous-même pour une visibilité optimale. Si vous avez un site internet ou une page Facebook, n’hésitez pas à insérer le lien dans votre profil Pro afin de générer également du trafic vers votre site.

Proposer un atelier Skilltroc (organisateurs)

comment créer un atelier Skilltroc ?

Créez facilement vos ateliers Skilltroc, photos et vidéos à l’appui, afin de valoriser votre activité !
Rien de tel que des photos réussies de vos exploits ou une vidéo présentant les avantages de votre atelier pour donner envie aux skilltroqueurs de découvrir vos savoir-faire et de s’inscrire!

Libre à vous de fixer les modalités de votre atelier (durée, nombre de participants, coût étoiles…)

Vous pouvez organiser un atelier « en face à face » si vous préférez les échanges de proximité:
Libre à vous de choisir la localité et d’animer vos ateliers sur votre lieu d’activité afin de générer du trafic, dans des lieux publics ou chez les skilltroqueurs afin d’aller au contact de vos clients potentiels.

Vous pouvez également organiser un atelier « online » afin de pouvoir cibler des skilltroqueurs, quelle que soit leur localisation: n’hésitez pas à vous mettre d’accord avec vos futurs participants sur la solution d’appels vidéos la plus adaptée (Skype, Hangouts, Facetime..)

Vous pouvez créer votre atelier et proposer une ou plusieurs sessions, selon vos disponibilités où ne pas proposer de sessions si vous préférez attendre de recevoir des demandes d’inscription.

Et si je supprime mon atelier Skilltroc ?

Une fois votre atelier créé, il vous est possible de le supprimer et les skilltroqueurs éventuellement inscrits à des sessions ou en attente de session pour cet atelier en seront automatiquement informés. N’hésitez pas à échanger directement avec eux afin de garder un bon contact !

Si l’atelier supprimé a déjà fait l’objet d’évaluations, les notes antérieures compteront toujours dans votre note générale Skilltroc.

Comment traiter les demandes d’inscriptions ?

Une fois vos ateliers créés, vous êtes susceptible de recevoir des demandes d’inscription aux sessions proposées ou à des sessions futures, si aucune session n’est planifiée ou si les créneaux proposés ne conviennent pas aux skilltroqueurs.

Vous avez la possibilité de refuser des demandes d’inscriptions ou de les accepter pour les sessions proposées ou pour des sessions futures s’il ne reste pas suffisamment de places disponibles ou si aucune session n’est planifiée.

Si vous acceptez une demande d’inscription, le futur participant a directement accès à votre mail et vous avez également accès au sien afin de pouvoir échanger concernant l’atelier.

ATTENTION : les demandes d’inscriptions doivent être traitées avant leur date d’échéance indiquée. A défaut elles sont automatiquement annulées.

Et si j’accepte une demande d’inscription à une session ?

Vous pourrez directement retrouver les skilltroqueurs inscrits aux sessions que vous avez planifiées dans la rubrique « Inscriptions validées » avec leur contact mail, si vous souhaitez éventuellement échanger avec eux concernant le déroulement de l’atelier.

Vous avez la possibilité de désinscrire directement un skilltroqueur d’une session en annulant la transaction avec le skilltroqueur concerné. Les skilltroqueurs inscrits peuvent également se désinscrire de votre session avant son commencement.

Tout changement en termes d’inscription sera automatiquement notifié par mail et la liste des skilltroqueurs inscrits ainsi que le nombre de places disponibles seront automatiquement actualisés.

Et si j’accepte une demande d’inscription pour une session future ?

Vous pourrez retrouver liste des skilltroqueurs en attente de sessions pour vos différents ateliers dans la rubrique « Ateliers à planifier ».
Vous avez également leur contact mail afin de pouvoir échanger avec eux sur leurs disponibilités ou leurs préférences (online, atelier individuel, groupé..) Dès que vous planifiez une nouvelle session, les skilltroqueurs en attente pour l’atelier concerné reçoivent automatiquement un mail les invitant à rejoindre la session proposée si le créneau leur convient.

Si le créneau proposé ne leur convient pas, il leur suffit d’ignorer le mail et ils recevront à nouveau un mail, lorsque vous proposerez de nouvelles sessions.

ATTENTION : une fois que vous avez accepté une demande pour une session future, le skilltroqueur en attente de session a au maximum 15 jours pour s’inscrire à l’une des sessions que vous proposerez pour l’atelier concerné. A défaut, la demande est automatiquement annulée.

Et si je souhaite modifier l’heure ou la date de ma session?

Une fois vos sessions planifiées, vous pouvez les modifier avant leur commencement, si vous souhaitez par exemple changer l’horaire ou augmenter le nombre de places disponibles afin de pouvoir accepter davantage de demandes d’inscription pour une session précise.

Dès que vous modifiez l’heure ou la date de votre session, les skilltroqueurs éventuellement inscrits en sont automatiquement informés et restent par défaut inscrits à la session modifiée, sauf s’ils se désinscrivent par la suite. N’hésitez pas à échanger directement avec les skilltroqueurs inscrits, si vous souhaitez modifier les paramètres de votre session.

Si vous modifiez l’heure ou la date d’une session, les demandes d’inscription non traitées pour cette session ne sont plus valables. Il est donc préférable, si vous envisagez de modifier une session, d’accepter au préalable les demandes d’inscription pour des sessions futures afin permettre aux skilltroqueurs intéressés par votre atelier d’être directement informés des nouvelles sessions que vous proposerez.

Et si j’annule ma session Skilltroc?

Vous pouvez également annuler une session avant son commencement. Les skilltroqueurs inscrits ou en attente de réponse suite à une demande d’inscription en seront automatiquement informés et remboursés du montant étoiles prélevé à leur demande d’inscription.

Une fois la session entamée, il n’est plus possible de l’annuler. Si la session a débuté et que vous n’avez malheureusement pas pu l’annuler avant son commencement, il vous est toujours possible, lorsque vous recevez le mail de confirmation du déroulement de l’atelier d’indiquer que l’atelier n’a pas été effectué. Cela permettra aux skilltroqueurs inscrits à cette session annulée de récupérer le montant étoiles prélevé à leur demande d’inscription.

Et si je souhaite mettre fin à une transaction avec un skilltroqueur ?

Vous avez la possibilité d’annuler une transaction en cours avec un skilltroqueur, qu’il soit inscrit à une session ou en attente d’une session pour votre atelier.

Il vous suffit d’accéder à la rubrique « Inscriptions validées » pour les skilltroqueurs inscrits à des sessions ou à la rubrique «Ateliers à planifier » pour des skilltroqueurs en attente de sessions et de cliquer sur le bouton « annuler la transaction » pour le skilltroqueur concerné.

Le skilltroqueur en sera informé par mail et remboursé du montant étoiles initialement prélevé à son inscription.

Et si un skilltroqueur intéressé par mon atelier change d’avis ?

Un skilltroqueur qui souhaite participer à votre atelier peut se rétracter :
S’il en est au stade de la demande d’inscription :
Il peut annuler sa demande d’inscription tant qu’elle n’est pas traitée.

S’il est inscrit à une session de votre atelier :
Il peut se désinscrire avant la session. Une fois que la session a débuté, le skilltroqueur ne peut plus annuler son inscription et le crédit d’étoiles prélevé à son inscription vous est automatiquement reversé si vous confirmez le bon déroulement de l’atelier.

S’il est dans la liste d’attente de sessions pour votre atelier :
Il peut annuler sa demande et sortir de la liste d’attente.

Quelles sont les prochaines étapes après le déroulement de mon atelier ?

Une fois la session terminée, vous recevez, en tant qu’organisateur de la session, un mail afin de confirmer son bon déroulement.

Si vous confirmez avoir effectué cette session :
Les skilltroqueurs inscrits seront invités à évaluer votre atelier et leurs avis seront consultables par l’ensemble des skilltroqueurs. Votre compte Skilltroc sera immédiatement crédité du montant étoiles correspondant à l’ensemble des skilltroqueurs inscrits à cette session.

Si vous confirmez ne pas avoir effectué cette session :
Vous avez malheureusement eu un contretemps de dernière minute et vous n’avez pas pu annuler la session avant son commencement ? Aucun problème, vous pouvez toujours indiquer que l’atelier n’a pas été effectué et les skilltroqueurs inscrits à cette session annulée seront immédiatement remboursés du montant étoiles prélevé à leur inscription.

A défaut de réponse dans les 7 jours suivants l’envoi du mail de confirmation du déroulement de l’atelier, la session sera considérée comme annulée et les skilltroqueurs inscrits à cette session seront automatiquement remboursés du montant étoiles prélevé à leur inscription.

Quels sont les critères d’évaluation de mon atelier Skilltroc?

Si vous confirmez le bon déroulement d’une session pour un atelier que vous avez organisé, les skilltroqueurs inscrits reçoivent directement un mail les invitant à évaluer votre atelier.

S’ils confirment avoir participé à la session, ils peuvent noter votre atelier sur les critères suivants :
-Satisfaction générale
-Atelier conforme au descriptif
-Pédagogie de l’organisateur
-Durée de l’atelier adaptée
- Atelier recommandé (Oui/Non)

Si les participants ont recommandé votre atelier, leurs contacts Skilltroc en sont automatiquement informés et la recommandation de votre atelier est également notifiée sur leur profil Skilltroc.
Ils peuvent aussi recommander votre atelier sur les réseaux sociaux.
Les évaluations publiées sont accessibles à l’ensemble des skilltroqueurs qui consultent votre atelier.

Participer à un atelier Skilltroc (participants)

Comment envoyer une demande d’inscription à un atelier Skilltroc?

Si vous avez suffisamment d’étoiles Skilltroc pour l’atelier souhaité, vous pouvez envoyer une demande d’inscription en ouvrant tout simplement la fiche de l’atelier auquel vous souhaitez participer.

Si l’organisateur propose une ou plusieurs sessions pour l’atelier de votre choix et que les créneaux proposés vous conviennent, vous pouvez directement demander à vous inscrire à la session souhaitée.
Si les sessions proposées ne vous conviennent pas ou qu’aucune session n’a été planifiée pour l’atelier souhaité, vous pouvez toujours demander à vous inscrire à une session future.

Il vous sera demandé d’indiquer le nombre de places que vous souhaitez réserver pour l’atelier concerné (1 place minimum) Si vous souhaitez vous inscrire à une session planifiée, le nombre de places maximum que vous pourrez demander dépendra du nombre de participant indiqué par l’organisateur. Si vous souhaitez vous inscrire à une session future, vous pourrez au maximum demander 10 places.

Si votre solde étoiles est suffisant, votre demande d’inscription va déclencher le prélèvement automatique du montant étoiles nécessaire pour l’atelier demandé. Ce montant étoiles vous sera restitué si votre demande est refusée par l’organisateur de l’atelier ou si votre demande n’est plus valable.

Vous pourrez retrouver vos demandes d’inscriptions en cours dans votre agenda participant (demandes d’inscription en attente)

Comment l’organisateur peut répondre à ma demande d’inscription ?

3 possibilités s’offrent à l’organisateur pour vous répondre :

1) L’organisateur refuse votre demande d’inscription :
Dans ce cas, vous récupérez immédiatement le montant étoiles prélevé à votre demande d’inscription.

2) L’organisateur accepte votre inscription pour la session demandée :
Un mail vous sera envoyé afin de vous confirmer votre inscription à cette session et vous inviter à consulter votre agenda participant.

3) L’organisateur accepte votre demande pour une session future :
Soit l’organisateur n’a plus plus de places disponibles pour la session souhaitée ou vous avez directement demandé à vous inscrire à une session future. Un mail vous sera envoyé afin de vous confirmer que vous êtes dans la liste d’attente pour cet atelier.
Dès que l’organisateur proposera une nouvelle session, vous en serez directement informé par mail afin de pouvoir éventuellement valider votre inscription à la session souhaitée.

ATTENTION : vous avez 15 jours à réception du mail notifiant que vous êtes sur liste d’attente pour rejoindre l’une des sessions proposées par l’organisateur de l’atelier pour lequel vous êtes en attente de session. Passé ce délai votre demande d’inscription n’est plus valable et vous êtes automatiquement remboursé du montant étoiles initialement prélevé à votre inscription.

Et si la session à laquelle je souhaite participer est modifiée ?

Si l’organisateur modifie l’heure où la date d’une session à laquelle vous souhaitez participer, les conséquences dépendront du stade d’avancement de votre inscription :

Si vous en êtes au stade de la demande d’inscription :
Une modification de l’heure ou de la date de session demandée annule immédiatement votre demande d’inscription. Vous récupérez par conséquent le montant étoiles prélevé à la demande d’inscription et vous recevez un mail notifiant ce changement et vous invitant à accéder à l’atelier si vous souhaitez éventuellement vous inscrire à d’autres sessions ou à une session future.

Si vous êtes déjà inscrit à la session :
Vous restez par défaut inscrit à la session modifiée et vous recevez un mail notifiant le changement de l’heure ou de la date de la session. Si le nouveau créneau proposé ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire de cette session modifiée avant son commencement.

Et si la session à laquelle je souhaite participer est annulée ou l’atelier supprimé ?

Que vous soyez au stade de la demande d’inscription ou déjà inscrit à la session, toute annulation de la session concernée ou suppression de l’atelier déclenche le remboursement immédiat du montant étoiles prélevé à votre demande d’inscription.
Votre agenda participant est actualisé et un mail vous est envoyé afin de vous notifier ce changement.

Et si je ne souhaite plus participer à un atelier ?

Vous ne souhaitez finalement plus participer à l’atelier demandé? Aucun problème, vous avez le droit de changer d’avis ! Il vous est possible d’annuler votre participation et de récupérer votre crédit d’étoiles, quel que soit le stade d’avancement de votre inscription :

Si vous en êtes au stade de la demande d’inscription :
Vous pouvez annuler votre demande d’inscription tant qu’elle n’est pas traitée en accédant tout simplement à votre agenda participant dans la rubrique « demandes d’inscriptions en attente »

Si vous êtes déjà inscrit à une session:
Vous pouvez vous désinscrire avant la session en accédant directement à votre agenda participant dans la rubrique « sessions planifiées ». Une fois que la session a débuté, il n’est plus possible de vous désinscrire et le crédit d’étoiles prélevé à votre inscription est automatiquement reversé à l’organisateur si ce dernier confirme le bon déroulement de l’atelier.

Si vous êtes en attente de sessions pour cet atelier :
Vous pouvez annuler votre demande à tout moment en accédant directement à votre agenda participant dans la rubrique « sessions en attente »

Et si j’ai malheureusement eu un empêchement et que je n’ai pas pu participer à l’atelier ?

Vous avez eu un contretemps et vous n’avez pas pu annuler votre inscription avant le commencement de la session ? Vous pourrez toujours dans cas indiquer que vous n’avez pas suivi la session lorsque vous recevrez le mail vous invitant à confirmer votre présence à l’atelier concerné.

En revanche, comme il s’agit d’un désistement de dernière minute (annulation de votre fait), le crédit d’étoiles prélevé à votre inscription est automatiquement reversé à l’organisateur car l’atelier bien a été effectué.

Au final, dans quels cas je peux récupérer le montant étoiles prélevé à l’inscription ?

Le montant étoiles prélevé à votre demande d’inscription peut vous être remboursé dans certains cas.

Si vous en êtes au stade de la demande d’inscription, vous êtes remboursé dans les cas suivants :
- Vous annulez votre demande d’inscription.
- Votre demande d’inscription est refusée.
- Pas de réponse de l’organisateur à votre demande d’inscription et la session demandée a débuté.
- La session demandée est modifiée ou supprimée.
- L’atelier demandé est supprimé

Si vous êtes déjà inscrit à une session, vous êtes remboursé dans les cas suivants :
- Vous annulez votre inscription à la session concernée avant son commencement.
- La session est annulée par l’organisateur.
- L’organisateur a directement annulé la transaction en cours.

Si vous êtes en attente de session pour un atelier, vous êtes remboursé dans les cas suivants :
- Vous annulez votre demande pour cet atelier.
- L’organisateur a directement annulé la transaction en cours.

Comment évaluer un atelier Skilltroc ?

Une fois la session terminée, vous recevrez un mail vous invitant à confirmer votre présence afin de pouvoir, le cas échant, évaluer l’atelier concerné. Vous pourrez également retrouver l’atelier à évaluer dans la rubrique « Ateliers suivis ». L’évaluation est très rapide et votre avis est essentiel pour tous les skilltroqueurs !

Vous pourrez noter l’atelier sur les critères suivants (note sur 10) :
- Satisfaction générale
- Atelier conforme au descriptif
- Pédagogie de l’organisateur
- Durée de l’atelier adaptée
- Atelier recommandé (Oui/Non)

Vous avez la possibilité de recommander cet atelier, si vous l’avez apprécié. Vos contacts Skilltroc en seront automatiquement informés et vous pourrez même, si vous le souhaitez, publier cette recommandation sur vos réseaux sociaux favoris !

Une fois complété, votre avis sur cet atelier sera publié et accessible à l’ensemble des skilltroqueurs !

Publier des Tutos Skilltroc

Les Tutos Skilltroc permettent aux professionnels de valoriser leur savoir-faire de façon ludique et interactive. Ces vidéos sont une opportunité de se rendre visible auprès de clients potentiels et de mettre votre expertise ou vos produits en avant, grâce aux précieux conseils que vous partagerez.

Pour publier un Tuto Skilltroc, il vous suffit au préalable de créer votre vidéo dans un domaine de savoir-faire Skilltroc lié à votre activité. Une fois la vidéo créée, vous pouvez la publier sur YouTube et insérer l’url de la vidéo YouTube dans le formulaire de création du Tuto Skilltroc. Si vous avez par exemple une chaine sur YouTube, cela permettra aux skilltroqueurs de découvrir vos autres vidéos et s’ils le souhaitent, de s’abonner. Si vous ne souhaitez pas publier votre vidéo sur YouTube, vous avez également la possibilité de la charger directement sur Skilltroc.

Grâce aux tutoriels publiés, vous pouvez gagner des étoiles en fonction du nombre de vues. Vous pouvez ainsi gagner 1 étoile à chaque fois que votre vidéo franchit un pallier de 100 vues. Vous pouvez directement suivre le nombre de vues de votre Tuto dans la rubrique « Mes Tutos ».

N’hésitez pas à partager votre tuto sur les réseaux sociaux afin d’augmenter sa visibilité et le nombre d’étoiles récoltées !

Votre Tuto sera également rattaché à votre profil Skilltroc et vous pourrez à tout moment le modifier ou le supprimer.

Lancer une campagne de pub Skilltroc

Comment créer votre pub Skilltroc ?

Avec Skilltroc, tous les professionnels peuvent faire de la publicité en ligne GRATUITEMENT! Les ateliers ou le parrainage vous permettent de gagner des étoiles et de financer directement votre publicité.

Il vous suffit d’avoir un crédit de 10 étoiles et un visuel de qualité (libre de droit) pour paramétrer une campagne de pub Skilltroc. 10 étoiles correspondent à 1000 affichages de votre publicité sur notre site.
Utilisez le crédit d’étoiles adapté à la diffusion souhaitée, sélectionnez la période de lancement de votre pub et les domaines de savoir-faire Skilltroc liés à votre activité.

Lorsque des skilltroqueurs rechercheront ou consulteront des ateliers ou des tutos Skilltroc dans les domaines de savoir-faire sélectionnés, votre pub digitale sera visible afin de relayer votre message publicitaire. Pensez à rédiger une annonce publicitaire synthétique, percutante avec un contenu invitant le skilltroqueur à une action précise.

Si vous avez un site internet ou une page Facebook, vous pouvez insérer le lien dans le formulaire de création de la pub afin que les skilltroqueurs intéressés par votre annonce soient redirigés vers votre site.

Votre publicité s’arrêtera automatiquement lorsque que votre objectif en nombre d’affichages sera atteint!

Je n’ai pas de site internet, puis-je tout de même lancer une pub Skilltroc ?

Vous n’avez pas de site internet vers lequel rediriger les skilltroqueurs qui cliquent sur votre publicité ? Pas de problèmes :
soit vous ne renseignez pas de lien publicitaire, soit vous pouvez insérer d’autres liens (page Facebook, Page Google de votre entreprise, Profil Skilltroc, boutique e-commerce...) de façon à rediriger les skilltroqueurs vers des pages pertinentes pour le développement de votre activité.

Et si je souhaite modifier ma campagne de pub ?

Avant le démarrage de la campagne :
Vous avez la possibilité de modifier l’ensemble des paramètres de votre pub.

Une fois la campagne lancée : Vous pouvez uniquement modifier le visuel, les textes et le lien vers lequel votre pub renvoie.

Et si je souhaite supprimer une campagne de pub ?

Une fois la campagne paramétrée, il n’est pas possible de la supprimer.
Vous avez néanmoins la possibilité de modifier les paramètres de la campagne si vous souhaitez éventuellement l’améliorer.

Comment suivre la diffusion de ma campagne de pub ?

Une fois votre campagne lancée, vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de la diffusion de votre pub (nombre d’affichages) par rapport à votre objectif. L’objectif en termes de diffusion (nombre d’affichages) dépend du budget d’étoiles alloué à la campagne.

Vous pourrez suivre le nombre d’affichage, le % d’atteinte de votre objectif et la durée de votre campagne en accédant directement à la rubrique Mes pubs.

Dès que la campagne sera terminée, vous recevrez un mail notifiant la fin de la campagne.

Pourquoi la durée de la campagne est variable ?

Pour un budget étoiles et un contenu identique, la durée d’une campagne de pub Skilltroc peut varier d’une période à une autre car elle évolue en fonction du développement du trafic Skilltroc. Si le nombre de skilltroqueurs augmente, votre objectif en termes d’affichage sera plus facile à atteindre et la durée de la campagne est susceptible d’évoluer.

Remonter